CA | ES | EN | FR

Session expérimentale

Paname

France, 2010
Réalisation : Alessandro Avellis
Production : Alessandro Avellis
Interprètes : Nicolas Vilena, Clémence Beauxis, Tom Henin
Genre : Drame/Romance/Politique
Long-métrage fiction
73’

Avant-première en Espagne

 

Paname – surnom donné par les français à la ville de Paris –, c’est une histoire d’aujourd’hui, d’amour et de désir. Mathieu, un jeune garçon emprisonné par ses multiples phobies, vit avec la peur du monde extérieur, toujours sous traitement médical. Maxence, lui, revient à Paris, après des années d’absence ; il vit au jour le jour, sans argent et en dormant dans la rue, toujours à l’affut de la communication avec autrui, à la recherche de la vérité. Un jour, Maxence rencontre Marthe dans un parc dans des circonstances dramatiques, ce qui les unira de manière spontanée.

Trois jeunes dans le Paris de 2008, trois inadaptés créant entre eux une relation spéciale, anticonformiste, et qui finiront inévitablement par tout partager, leurs lits y compris. Ils exploreront la ville en grandissant ensemble et en apprenant à observer et juger la dure réalité qui les entoure.

Alessandro Avellis utilise cette trame narrative pour refléter le climat économique, social et politique actuel, au travers d’un débat direct et sans fioritures. Il montre les manifestations sociales, le discours anti-globalisation, les messages d’une jeunesse angoissée et en pleine révolution, avec un film expérimental et très actuel.

Trailer

Paname Paname Paname Paname Paname Paname